Massage tantrique (sensuel)
Le Tantra est né il y a plus de 3.000 ans en Inde. C'est une philosophie de vie, une voie tendant à la réalisation de soi, un chemin de conscience, un état d'esprit, un mode de développement personnel. Tel qu'il est encore aujourd'hui pratiqué en Inde, le tantrisme reste fort éloigné de notre réalité occidentale, de notre sensibilité, de notre vision du Monde : il n'est pas réellement transposable chez nous en tant que tel (il n'est pas vraiment concevable pour la plupart d'entre nous de vivre en ermite, par exemple). Par contre, le néo-tantra qui est un courant de pensée né dans les années 1960 et 1970, a fort heureusement adapté et réactualisé la vision tantrique de la vie afin qu'elle puisse être appliquée dans notre monde occidental.
Le Tantra appréhende le corps comme un élément spirituel, sacré, de même que l'énergie sexuelle qui circule continuellement en nous. La sexualité n’est donc pas à l'opposé de la spiritualité mais elle en fait partie. Si le bouddhisme est plutôt une voie de renoncement, le tantrisme, lui, ne rejette nullement le monde mais il l’accepte pleinement tel qu'il est et propose à l'homme de s'y réaliser, ici et maintenant, sur Terre.
Le Tantra invite ainsi l'être humain, quel que soit son sexe, à accepter ses désirs pour mieux les apprivoiser. Il considère que la sexualité peut mener vers l’extase et que, pour parvenir à cet état de transe, il faut avoir recours à des pratiques et rites dont les massages tantriques font partie. Grâce au Tantra, le corps s'érotise pour devenir le support de sensations orgasmiques.
Le massage tantrique tend à éveiller les sens de la personne massée et de réveiller en elle des sensations nouvelles et/ou inexplorées. Il implique un échange sensuel - mais pas nécessairement sexuel - entre les personnes concernées. Afin de permettre cet échange intime, la masseuse est totalement nue, de même que la personne massée.
Il n'y a pas vraiment de techniques ni de mouvements spécifiques à proprement parler dans le Tantra : un massage tantrique se ressentira surtout dans l'intensité des gestes de la masseuse. L'idée est de stimuler le corps de ma ou mon partenaire par des caresses, des gestes lents et subtils, des effleurements, etc. Il y a de la douceur, de la tendresse dans chaque geste, même si cela reste avant tout un massage.
La masseuse s’occupe bien sûr de l’ensemble de votre corps puisque chacune de ses parcelles est vue comme une zone potentiellement érogène qui doit être stimulée et touchée. Je n’ai donc aucun souci, loin de là, à vous masser de la tête aux pieds, à vous caresser les seins, les fesses, le sexe, etc. Le massage tantrique reste surtout un massage empreint d'amour, un massage qui a non seulement pour but de faire monter progressivement le désir et l'excitation de ma ou mon partenaire mais aussi et surtout un massage qui suppose un échange passionnel qui mêle érotisme, spiritualité et plaisir des sens. C'est pour cette raison que je ne vous masse pas seulement avec mes mains mais aussi avec l'ensemble mon corps que je glisse délicatement sur vous ...
Le Tantra permet au final de vous recentrer sur votre énergie sexuelle afin qu'elle puisse circuler harmonieusement dans l'ensemble de votre corps. Si vous souhaitez évoluer dans votre relation de couple et/ou expérimenter de nouvelles choses dans votre rapport au sexe, le massage tantrique peut vous permettre d'aborder votre sexualité de manière différente, plus éveillée, en pleine conscience … Dans cette perspective, si vous voulez venir avec votre partenaire de vie, ce n'est assurément pas un problème : le massage de couple est parfaitement possible (cliquer sur le lien pour plus d'informations sur ce type de massage).
Ceci étant dit, je tiens à insister sur le fait que le massage tantrique reste un massage et rien d'autre : ce n'est pas une relation sexuelle ni même le prétexte à une relation sexuelle. Cela n'a rien à voir avec de la prostitution. Si c'est un rapport sexuel que vous recherchez, si la "finition" est le seul objectif que vous poursuivez, vous ne sonnez pas à la bonne porte. Je suis une masseuse et non une escorte. Ce n'est pas parce que j'ai l'esprit ouvert que je suis ouverte à tout. Je suis et reste un être humain, une femme, et non un objet sexuel qui serait mis à la disposition des gens. J’ai mes limites, comme tout le monde, et je ne tiens donc pas à être traitée comme un vulgaire bout de viande. Cela me désole de devoir le préciser avant chaque massage car je souhaite vraiment développer et entretenir une relation de confiance avec mes clients dans la durée. Ce n’est que dans la continuité de cette relation que l’ouverture d’esprit est effectivement possible. Merci de ne pas détruire d'emblée ce que j'essaie de vous apporter. Je vous serais donc reconnaissante de ne pas me prendre le bras lorsque je vous tends la main ...
Si vous voulez réserver une séance de massage tantrique avec moi, je peux vous recevoir chez moi (Boneffe, région de Eghezée, entre Namur et Jodoigne) dans un cadre magnifique, propice à la relaxation, au détachement, au calme et au lâcher-prise (ancienne Abbaye). En pratique, je reçois tous les jours de la semaine de préférence à 10h00 et/ou à 13h00.
Le prix de base est de 150 € pour 1h15-1h30 de massage. Les modalités précises du massage tantrique seront quant à elle définies en privé ...
Pour plus d'informations, je vous invite à m'envoyer un message ou à demander un RDV ...
